Avertir le modérateur

mercredi, 13 avril 2011

Confidences littéraires

Une fois n'est pas coutume, nous avons été taguées ! Alapage nous a demandé d'avouer 7 secrets. Comme nous sommes un blog littéraire "collectif" nous avons un peu adapté cette demande: 2 secrets chacune en lien avec la littérature.

Voici donc nos confidences:

Tamara

- J'ai commencé la lecture de la Bible mais j'ai abandonné très tôt dans l'Ancien Testament car j'ai trouvé le style ennuyeux...

- J'aurais rêvé être un personnage de la Comtesse de Ségur

Marie-Adélaïde

- J'ai lu Orgueil et préjugé de Jane Austen 6 fois en français et 4 fois en anglais. Il est grand temps de dénicher la version allemande.

- Malgré plusieurs tentatives, je n'ai jamais pu finir un roman d'espionnage (de John le Carré ou Frederick Forsyth par exemple). Aïe !

Mélanie

- J'ai acheté Justine ou les malheurs de la vertu du Marquis de Sade pensant y trouver des passages sulfureux à même d'éclairer mes questionnements adolescents mais j'ai été très déçue de n'y trouver que le récit précieux d'un vieux monsieur à peine libidineux…

- Contrairement à ce que j'ai soutenu mordicus à ma prof de français de première, je n'ai pas fini Manon Lescaut, et je n'ai rien compris au peu que j'ai lu. Ca vaut aussi pour ce que j'ai dit à ma prof de français de sixième au sujet des Allumettes suédoises de Robert Sabatier.

Noémie

- Je ne lis quasiment que dans mon lit (et un tout petit peu dans le métro) je suis incapable de me poser à une table ou dans un canapé pour bouquiner.

- Je n'ai jamais réussi à finir un roman d'Émile Zola ni de Victor Hugo... mais bon tout ça date du lycée il serait peut-être bon que je retente !

secret2.jpg

Commentaires

On en découvre des mensonges...! Très drôle!!

Écrit par : sheily | mercredi, 13 avril 2011

Sympa ce tag ! Là pour le coup je suis en symbiose avec Noémie : je ne lis que dans mon lit et je n'arrive pas à finir les bouquins de Zola (Hugo si !)

Écrit par : Irrégulière | mercredi, 13 avril 2011

Hé hé... Sheily. Aurais-tu des secrets de parisienne ?

@Irrégulière : avais-tu essayé de lire Nana de Zola ? Je trouve que c'est son roman le plus facile d'accès, pour ce qui concerne les Rougon-Macquart. Un roman flamboyant !

Écrit par : Marie-Adélaïde | mercredi, 13 avril 2011

Idem ! Jamais réussi à lire Zola, mais Victor Hugo si (un peu, deux romans...).

Écrit par : Mélanie | jeudi, 14 avril 2011

@Marie-Adélaïde : pour Le Carré, essaie La Constance du jardinier, très bien (le seul de lui que j'aie lu)
Sympas, vos confidences Les Lectrices... Moi, c'est pas des confidences, c'est des regrets : y'a plein de livres bien que j'ai lus, et que j'ai oubliés #snif

Écrit par : Lau_Bee | jeudi, 14 avril 2011

@Lau_Bee : haaaaaaaaaa, j'ai vu le film et j'ai a-do-ré ! Du coup j'attendrai avant d'ouvrir le livre. Et pour tes regrets...ah...que dire... J'avoue que ce blog est pour moi justement une façon de ne plus les oublier !

Écrit par : Marie-Adélaïde | jeudi, 14 avril 2011

Je suis incapable de me poser à une table ou dans un canapé pour bouquiner.

Écrit par : custom research papers | lundi, 26 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu